LOSC : Pierre Ménès a vu des Dogues « inquiétants » à Toulouse (1-2)

false

A l’instar de Christophe Galtier, Pierre Ménès estime que le LOSC ne s’en est pas trop mal sorti en ne perdant « que » 2-1 à Toulouse.

Dans le dur actuellement, le LOSC a, à nouveau, chuté samedi soir à l’occasion de son déplacement sur la pelouse du Toulouse FC (1-2). Sur son blog, Pierre Ménès a analysé cette rencontre, estimant que les Dogues s’en étaient plutôt bien tiré au tableau d’affichage tant le match était « moins serré que ne l’indique le score ».

« Les Violets ont largement dominé cette rencontre, touchant deux fois les montants avant le repos sur un retourné de Sanogo et une frappe de Gradel, avant de trouver l’ouverture après sur une tête de Sanogo à la réception d’un centre parfait de Dossevi. Les Lillois sont alors un peu sortis de leur torpeur mais ont été « trahis » par les deux mains de Pied, qui ont provoqué un penalty chacune. Gradel a transformé le premier avant d’envoyer le second au-dessus de la transversale au terme d’une course d’élan très étrange… », a-t-il analysé.

Sur ce match, Pierre Ménès a surtout vu un LOSC « inquiétant » à quelques jours de recevoir Valence en Ligue des Champions. Une analyse qui rejoint assez celle de Christophe Galtier, plutôt remonté par le scénario du match.

Arnaud Carond