LOSC : pourquoi Galtier refuse d’associer Osimhen et Rémy 

true

Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC, rechigne à aligner le duo Rémy-Osimhen en attaque. Il a expliqué pourquoi.

Le LOSC tarde à trouver la bonne carburation en ce début de saison, surtout à l’extérieur. Eliminés en Ligue des champions à deux journées de la fin de la phase de groupes, les Dogues n’ont pas réussi à battre le FC Metz (0-0) lors de la dernière journée de L1. Après ce match nul, Christophe Galtier a été interrogé sur ses choix offensifs, en particulier sur sa réticence à aligner un duo d’attaque composé par Victor Osimhen et Loïc Rémy.

« C’est à moi de trouver la bonne formule pour qu’ils jouent ensemble car je pense que c’est comme cela qu’on sera le plus efficace offensivement », a répondu Galtier avant d’ajouter : « On a besoin de réglages. Et puis comme on n’a que deux avants-centres, il y a un risque, sur la longueur, de les associer. Mais, évidemment, on pèse plus quand les deux sont associés. »

Cela avait été le cas dernièrement à Valence (1-4), où Osimhen avait ouvert le score avant l’effondrement de l’équipe. Et ce ne sera pas le cas lors de la prochaine journée de championnat à Paris puisqu’Osimhen sera suspendu.

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000