par Julien Pédebos

LOSC : PSG, Mercato... le discours lucide de Boufal

Sofiane Boufal, le milieu offensif du LOSC, s'est présenté en conférence de presse pour brasser les sujets chauds.

Sans se défiler. Extraits.

Son match contre le PSG, une déception

« Je ne suis pas du tout satisfait de ma prestation en finale, même si j'ai provoqué un coup-franc et l'expulsion. C'est un match qui va me servir. J'ai beaucoup défendu, je me suis mis au service du collectif. J'espère jouer d'autres matchs de ce genre pour progresser ».

Sa progression avec Antonetti

« Avec le coach Antonetti, on a beaucoup parlé, fait de la vidéo. J'ai progressé dans mon jeu sans ballon, je fais plus d'appels en profondeur, plus de travail défensif. Je n'oublie pas les autres, René Girard et Hervé Renard, mais Frédéric Antonetti m'a beaucoup aidé, je le remercie pour ça ».

Son avenir au Mercato

« Chaque joueur a l'objectif d'aller le plus haut possible dans sa carrière. Je ne me prends pas la tête. Je veux bien finir la saison déjà. Le club a communiqué sur mon avenir. Pour moi, il se situe dans les 4 prochains matchs déjà. C'est important d'un point de vue perso. Ce qui va m’intéresser à l'avenir ? Le projet du club, ce que le coach compte faire de moi. Bien sur qu'il y a plus de chances que je quitte le LOSC cet été. C'est clair au niveau du discours du coach et du président, mais je n'ai pas envie de me brûler les ailes, je sais ce que je veux faire : progresser. Je pense avant tout à jouer. Que je sois vendu 1, 2 ou 30 millions, ce n'est pas mon problème. Ça ne regarde que les clubs, moi je regarde surtout le projet ».

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sofiane Boufal, le milieu offensif du LOSC, s'est présenté en conférence de presse pour brasser les sujets chauds. Sans se défiler. Extraits.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.