LOSC – RC Strasbourg (2-0) : turn-over, Osimhen...Galtier affiche plusieurs satisfactions
par Alexandre Corboz

LOSC – RC Strasbourg (2-0) : turn-over, Osimhen...Galtier affiche plusieurs satisfactions

A l'issue de LOSC – RC Strasbourg (2-0), Christophe Galtier ne boudait pas son plaisir.

Le technicien a aussi salué l'apport de Victor Osimhen.

Malgré un large turn-over (5 changements par rapport au match de Rennes), le LOSC s'est imposé sur sa pelouse face au RC Strasbourg (2-0) mercredi soir. Christophe Galtier ne boudait pas son plaisir d'avoir vu son plan de jeu fonctionner.

« Je suis très satisfait car ça doit enclencher une vraie dynamique de groupe, pour ne pas que certains pensent qu'ils ne pourraient pas exister dans ce groupe. Ce n'était pas un turnover de 32e de finale de Coupe de France... Le Championnat est notre compétition-phare, on se doit de prendre des points et d'être à la bagarre pour rester en haut le plus longtemps possible », a-t-il glissé.

Pas de grande saison sans grand buteur

Forcément, à l'issue de la rencontre, l'attention s'est une nouvelle fois concentré sur Victor Osimhen, désormais à six réalisations en Ligue 1 et auteur d'un but ainsi que d'une passe décisive. «C'est son job», a sourit l'entraîneur des Dogues. Pouvait-il s'imaginer une telle acclimatation pour le Nigérian ? « Cela fait un certain temps qu'il est en Europe. Il s'est bien acclimaté au groupe, il est frais physiquement. On verra bien l'histoire de la saison mais tu ne peux pas avoir de bon classement en fin de saison sans un joueur qui te marque 16, 18 ou 20 buts. C'est automatique. J'ai connu ça à Saint-Etienne avec des joueurs comme Gradel ou Aubameyang. Et ici aussi avec Nicolas Pépé. Victor a bénéficié du travail des uns et des autres pour arriver à marquer autant. Mais, évidemment, il est un élément important de notre équipe ».

Au regard des résultats du soir, Christophe Galtier n'était pas mécontent : « Je savais qu'on allait avoir ce genre de match-là. Est-ce le match le plus abouti ? Je ne sais pas, mais je sais que c'est une victoire importante en milieu de semaine. Je vois qu'il y a eu quelques surprises sur les autres terrains ce soir ».

Arnaud Carond