LOSC : Rony Lopes révèle un mal qui l’a fait suer cette saison

Le milieu offensif du LOSC Rony Lopes, qui retrouvera l’AS Monaco au mercato, aurait pu réaliser une bien meilleure saison sans une blessure tenace aux ischio-jambiers.

Rony Lopes quittera le LOSC en laissant de la frustration aux supporters. D’abord, celle de rentrer à l’AS Monaco pour de bon cet été puis en ayant donnant l’impression d’avoir pu donner un peu plus aux Dogues. Il faut dire que l’international Espoirs portugais n’a jamais vraiment pu se délester de ses douleurs aux ischio-jambiers.

« Je sais qu’il y a des choses que je n’ai pas bien faites »

« Apparemment, j’ai une faiblesse à ce niveau-là. J’ai été touché à la jambe droite lors de ma première année au LOSC (2014-2015). Cette année, c’est la gauche, souffle-t-il dans les colonnes de L’Équipe comme pour mieux exorciser son mal. On a trouvé la solution qui passe par plus de travail spécifique. Je me sens très bien désormais. Le staff médical a fait un très bon travail. Moi, je sais qu’il y a des choses que je n’ai pas bien faites. Je peux augmenter mon niveau. (…) Je veux bien finir ce championnat. Il me reste trois matches mais je sens que j’ai progressé aussi. Ici, depuis l’année dernière, j’évolue côté droit. J’y ai appris beaucoup de choses. J’ai pris du volume. Et appris à défendre. Je n’étais pas bien sur ce plan. »

JP