LOSC : Michel Seydoux conforte Frédéric Antonetti

Pointé du doigt pour le début de saison manqué du LOSC, Frédéric Antonetti est pleinement soutenu par son président Michel Seydoux.

Michel Seydoux a déjà connu pareille déconfiture la saison dernière. Avec Hervé Renard, le LOSC avait très mal démarré son précédent exercice avant qu’il ne soit remercié. Pareil dénouement pourrait-il arriver avec Frédéric Antonetti ? Pas vraiment, le président lillois ayant cette fois-ci pleinement confiance en son entraîneur.

« Si j’avais eu un doute sur les compétences de Frédéric Antonetti… »

« Je suis plutôt fidèle. Mais aussi responsable. Si j’avais eu un doute sur les compétences de Frédéric Antonetti par rapport à ce début de saison complètement raté, je n’aurais rien annoncé. Mais je fais en général ce que je dis sauf événement qui peut me faire changer d’avis, a-t-il expliqué dans L’Équipe avant d’évoquer sa sérénité globale sur la situation. J’ai confiance dans les fondamentaux : le talent et la cohérence de nos idées de jeu. Quand ils existent et peuvent résoudre les problèmes, c’est plus agréable à vivre que la saison précédente. Je ne trouve pas la situation inquiétante. La défaite contre Qabala (3e tour préliminaire de Ligue Europa, 1-1, 0-1) a eu beaucoup plus d’effets dans l’environnement du club qu’une simple élimination. Il y a un temps de digestion. J’ai l’expérience des périodes difficiles. »

Julien Perez