par julien.perez

LOSC : Michel Seydoux conforte Frédéric Antonetti

Pointé du doigt pour le début de saison manqué du LOSC, Frédéric Antonetti est pleinement soutenu par son président Michel Seydoux.

Michel Seydoux a déjà connu pareille déconfiture la saison dernière. Avec Hervé Renard, le LOSC avait très mal démarré son précédent exercice avant qu’il ne soit remercié. Pareil dénouement pourrait-il arriver avec Frédéric Antonetti ? Pas vraiment, le président lillois ayant cette fois-ci pleinement confiance en son entraîneur.

« Si j'avais eu un doute sur les compétences de Frédéric Antonetti... »

« Je suis plutôt fidèle. Mais aussi responsable. Si j'avais eu un doute sur les compétences de Frédéric Antonetti par rapport à ce début de saison complètement raté, je n'aurais rien annoncé. Mais je fais en général ce que je dis sauf événement qui peut me faire changer d'avis, a-t-il expliqué dans L’Équipe avant d’évoquer sa sérénité globale sur la situation. J’ai confiance dans les fondamentaux : le talent et la cohérence de nos idées de jeu. Quand ils existent et peuvent résoudre les problèmes, c'est plus agréable à vivre que la saison précédente. Je ne trouve pas la situation inquiétante. La défaite contre Qabala (3e tour préliminaire de Ligue Europa, 1-1, 0-1) a eu beaucoup plus d'effets dans l'environnement du club qu'une simple élimination. Il y a un temps de digestion. J'ai l'expérience des périodes difficiles. »

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pointé du doigt pour le début de saison manqué du LOSC, Frédéric Antonetti est pleinement soutenu par son président Michel Seydoux.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.