LOSC : son staff pillé par Mourinho, le PSG, la vie sans Osimhen… Christophe Galtier face à ses galères

true

Entre les départs de deux membres de son staff et le choc à préparer face au PSG, Christophe Galtier avait des choses à dire en conférence de presse au LOSC.

Le point santé avant le PSG

« On a une incertitude avec Jonathan Bamba, qui est au lit avec de la fièvre. Il ne s’est pas entraîné aujourd’hui. Ensuite, ne sont pas opérationnels Timothy Weah et Saad Agouzoul. Victor Osimhen est suspendu. Jonathan Ikoné s’est entraîné normalement aujourd’hui. Timothy Weah est dans un centre de réathlétisation à Madrid, en accord avec notre docteur. Il est entre de bonnes mains. Sera-t-il prêt avant la trêve hivernale ? Pour l’entrainement, je suis convaincu que oui. Opérationnel pour jouer ? C’est autre chose ».

Les départs de Joao Sacramento et Nuno Santos

« Mon Président m’a informé du départ de Joao et Nuno. En ayant échangé longuement avec lui, je comprends sa décision. Il ne pouvait pas faire autrement, même si le timing n’est pas idéal. Mais le football d’aujourd’hui est ainsi fait. Nous avons naturellement décidé de faire montrer Greg Wimbée et Fernando Da Cruz pour assurer l’interim. Ils vont nous donner un coup de main dans cette période. Ils connaissent le club, ont l’amour du LOSC ».

Sur l’exploit à faire à Paris

« A Paris, il faudra faire un match plein, total, que chacun soit à 120%. Il faudra du culot, l’envie d’avancer sur un adversaire, l’empêcher de nous acculer sur notre but. Il faudra être bon dans les transitions. Ce sera un match d’un niveau Champions League. On va jouer un PSG qui va récupérer des joueurs importants. On ne jouera pas un PSG affaibli. A nous de croire en nos possibilités, d’être déterminé. Il faudra être juste techniquement, trouver de la profondeur, sortir rapidement de leur pressing, aller vers l’avant ».

Sur l’absence de Victor Osimhen

« Actuellement, sur le plan offensif, nous avons Victor qui est le plus efficace. Mais les autres attaquants peuvent et savent marquer ».

Sur le vivier nordiste

« Je regarde tous nos matchs de Youth League. Il y a eu un grand changement entre notre premier match contre l’Ajax et les autres. Certains jeunes joueurs de cette équipe s’entraînent parfois avec les pros. On les observe, on les développe ».

Retranscription : compte Twitter du LOSC.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008