par Alexandre Corboz

LOSC : Thiago Maia écarté suite à un problème de comportement !

Christophe Galtier n'a pas apprécié l'attitude de Thiago Maia à l'occasion du match entre le LOSC et Sète.

Il le lui fait payer face à l'OM.

Ce vendredi, à l'occasion du déplacement du LOSC sur la pelouse de l'OM, Christophe Galtier a pris une décision forte en ne convoquant pas son milieu de terrain brésilien Thiago Maia. Un choix d'autant plus surprenant puisque l'ancien joueur du FC Santos, plus gros transfert de l'histoire du club nordiste, est parfaitement valide pour la rencontre au Vélodrome.

La blessure diplomatique de la discorde

D'après L'Equipe, qui cite un membre du groupe lillois, l'entraîneur des Dogues a vu cette décision motivée par une sanction l'égard de Maia. Le Brésilien devait en effet être titulaire face à Sète en Coupe de France (victoire 1-0) mais l'intéressé avait alors évoqué une fausse blessure pour s'affranchir de cette rencontre.

Un départ dans les tuyaux sur la fin du Mercato

Apprenant que son joueur allait très bien et lui avait menti, Christophe Galtier l'aurait écarté du groupe dès la reprise de l'entraînement à Luchin mercredi, l'envoyant s'entraîner seul avec un préparateur physique. A moins de sept jours de la fin du Mercato d'hiver, cette décision peut bien évidemment avoir quelques conséquences.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Galtier n'a pas apprécié l'attitude de Thiago Maia à l'occasion du match entre le LOSC et Sète. Il le lui fait payer face à l'OM.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.