LOSC : un chouchou des supporters lillois veut revenir au club

false

Même s’il vit en Espagne, l’Argentin Fernando D’Amico, ancienne figure emblématique des Dogues, est toujours un supporter du LOSC. Où il rêve de revenir.

Entre 1999 et 2001, Fernando D’Amico avait connu la montée en Ligue 1 du LOSC suivie d’une qualification en Ligue des champions. Un parcours que l’ancien milieu des Dogues s’est remémoré dans un entretien au site Petit Lillois. « Je suis toujours dans le football, dans une académie en Espagne, où je vis, explique l’Argentin. Je suis également écrivain, j’ai fait des livres, des BD pour les enfants afin de leur faire apprendre les valeurs du football. Je suis également conseiller de joueurs et d’équipes. » D’Amico explique ensuite qu’il garde toujours le LOSC dans son cœur et qu’il aimerait beaucoup y revenir.

« Je me sens Lillois »

« Oui c’est mon rêve de retrouver le LOSC. Je l’ai toujours dit, les supporters le savent. Pour l’instant, je suis dans un très beau projet en Espagne, il y a du boulot et je me sens valorisé. Cela me plait beaucoup car les enfants sont heureux, ils apprennent, c’est très gratifiant pour moi. Mais il est vrai que mon rêve est de revenir au LOSC, chez moi. Je me sens Lillois, avec les valeurs de Lille, du club. Je serai toujours à disposition du LOSC. »

Un LOSC dont il suit attentivement le parcours cette saison. « Je leur souhaite de terminer sur le podium, c’est le plus important. La campagne européenne va bientôt toucher à sa fin et il faut rapidement se re-concentrer sur le championnat. Je leur souhaite de continuer de faire rêver les supporters. Le club est maintenant bien structuré et fait du bon boulot. Gérard Lopez est un très bon président, Campos déniche de supers joueurs, Galtier est à mon sens le meilleur coach de Ligue 1 et Lille a les meilleurs supporters. Ils ont tous les ingrédients pour réussir à nouveau cette année ! »

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000