LOSC : un gros soutien populaire s’annonce pour les Dogues face à l’OM

false

Ce dimanche, le LOSC joue un match capital pour la suite de sa saison face à l’OM. Et le public va bien répondre présent.

En attendant de savoir précisément la destinée du troisième de Ligue 1, seules les deux premières places sont directement qualificatives pour la Ligue des champions. Le LOSC, pour y accéder de nouveau, n’a donc pas d’autre choix que de battre l’OM.

Avec neuf points d’avance sur les Phocéens, les hommes de Christophe Galtier ne peuvent pas se louper dans leur confrontation directe, ce dimanche soir, sous peine de quasiment tirer un trait sur la place de dauphin.

Voilà pourquoi cette affiche de prestige nécessitera un vrai soutien populaire derrière les Dogues. Si l’on en croit la Voix du Nord, ce sera le cas. Alors qu’il reste encore quelques places pour la rencontre, « les dirigeants lillois espèrent que la rencontre (…) se disputera à guichets fermés ». Avec deux jours de vente, il y a de grandes chances que les 49000 places de Pierre Mauroy aient trouvé preneur dimanche soir. De quoi garantir une ambiance électrique pour un des chocs de la saison.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014