LOSC : un soldat de Galtier a attrapé la Covid-19, il raconte son calvaire
par Bastien Aubert

LOSC : un soldat de Galtier a attrapé la Covid-19, il raconte son calvaire

Jérémy Pied, prolongé de deux ans par le LOSC cet été, a connu un début de confinement compliqué en raison de la contraction de la Covid-19. Le défenseur lillois (31 ans) raconte.

Jérémy Pied a beau être dans la pleine force de l’âge, il a attrapé la Covid-19 en début de confinement et en a bavé. Le latéral du LOSC, 31 ans, raconte son calvaire mais précise que tout va mieux depuis. 

« J’ai attrapé le Covid-19 en début de confinement. J’ai d’abord ressenti presque tous les symptômes, sauf la fièvre. Je toussais, je n’avais plus de goût ni d’odorat. J’ai perdu six kilos. Je ne mangeais plus. J’étais très fatigué, tout le temps, comme si j’avais une grosse grippe. Je passais mes journées allongé, explique-t-il à L’Équipe. J’avais peur pour ma femme et ma fille (2 ans). Mon épouse l’a d’ailleurs attrapé. Je ne voulais pas aller aux urgences car les services étaient surchargés. Je n’avais rien fait pour l’attraper. »

Pied est intervenu auprès du groupe 

Après avoir été malade pendant trois semaines, Pied a pu se refaire grâce notamment à des footings sur tapis à allure modérée. « Il y a trois jours, je suis intervenu auprès de mes coéquipiers. Cela ne sert à rien de se sentir invincible. En plus, on peut être asymptomatique et le transmettre sans le savoir. Dans ce cas-là, j’imagine l’énorme culpabilité que l’on doit ressentir, poursuit-il. C’est derrière moi. Je ne sais même pas si je peux encore l’attraper mais je fais comme si je n’avais rien eu. J’ai récupéré. J’y suis allé mollo en juin. Mais aujourd’hui, je suis prêt à redevenir un soldat du LOSC. »