LOSC : Victor Osimhen rassuré par rapport au racisme en Italie

true

L’attaquant nigérian des Dogues a appelé le défenseur sénégalais du Napoli Kalidou Koulibaly pour s’assurer qu’il n’y a pas de racisme à Naples.

Pressé de conclure le transfert, le Napoli a mis un coup de pression à Victor Osimhen et au LOSC. Le souci, c’est que le buteur nigérian préfère toujours rejoindre la Premier League. Mais comme celle-ci n’a pas encore conclue sa saison, les offres risquent de se faire attendre encore deux bonnes semaines minimum. Et puis, le racisme ambiant dans les stades transalpins rebute un peu le joueur.

Les dirigeants napolitains ont fait tout ce qu’ils ont pu pour rassurer Osimhen à ce niveau. Ils lui ont rappelé que Naples n’est pas une ville raciste. Aucun incident de ce type n’y a été recensé, contrairement à ce qui à pu se produire à Rome avec la Lazio ou à Vérone avec le Hellas. Mais pour être sûr qu’ils disaient la vérité, l’attaquant a tenu à appeler le défenseur Kalidou Koulibaly, justement cible d’attaques racistes.

« C’est vrai qu’il m’a appelé, a expliqué un Koulibaly sur le départ à La Gazzetta dello Sport. On a parlé de racisme, je lui ai dit qu’en venant à Naples, il n’aurait pas ces problèmes, il choisirait la bonne ville. Moi aussi j’ai ressenti l’amertume de l’insulte raciste mais jamais à Naples. Je l’ai rassuré, je lui ai dit que s’il venait, il ferait le meilleur choix. Maintenant les dirigeants doivent faire le reste. »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001