LOSC : Victor Osimhen sur les traces d’un record XXL

true

Buteur dimanche dernier contre l’OM, l’attaquant nigérian du LOSC Victor Osimhen pourrait effacer Moussa Sow des tablettes.

Dimanche soir, Victor Osimhen a ouvert le score contre l’Olympique de Marseille en remportant son duel avec Steve Mandanda. Hélas, cela n’a pas suffi au LOSC pour s’imposer (1-2) et s’emparer ainsi de la 3e place du classement, synonyme de qualification pour la Champions League en fin de saison.

Pour le Nigérian, il s’agissait du 18e but de la saison toutes compétitions confondues. Il n’est plus qu’à cinq longueurs du total de Nicolas Pépé la saison passée. Sachant qu’il reste treize matches aux Lillois avant de partir en vacances, Osimhen peut sérieusement envisager de rejoindre le désormais joueur d’Arsenal, voire de le dépasser.

Le site lepetitlillois.com rappelle que le record pour un buteur lillois sur une saison au XXIe siècle appartient à Moussa Sow, 26 réalisations à son compteur en 2010/11, saison du doublé. Huit buts en treize matches, c’est largement dans les cordes du Nigérian !

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001