LOSC : Yusuf Yazici s’est déjà trouvé un grand frère chez les Dogues

LOSC : le statut de titulaire de Yusuf Yazici déjà menacé chez les Dogues ?

Alors qu’il découvre tout juste la Ligue 1, Yusuf Yazici (22 ans) peut compter sur un soutien de poids au LOSC : son compatriote et ami Zeki Celik.

Fraîchement arrivé au LOSC avec l’étiquette de futur crack, Yusuf Yazici a déjà une lourde pression sur les épaules. L’ancien joueur de Trabzonspor va également devoir gérer la grande inconnue derrière son transfert : l’adaptation à un nouveau championnat et une nouvelle culture. Mais pour réussir, Yazici peut compter sur un soutien de poids : son compatriote Zeki Celik.

« Je m’entends très bien avec Yusuf. C’est bien qu’il nous ait rejoint. Nous sommes très proches et très amis. Je m’occupe un peu de lui à l’intérieur et à l’extérieur du club. On s’entraide beaucoup entre Turcs », a glissé le latéral droit en conférence de presse.

« Une très forte attente au niveau international »

« Dans mes médias turcs, Yusuf et moi sommes très suivis. Le LOSC est aujourd’hui très connu en Turquie ! Yusuf est un joueur très intelligent et technique. Il y a une très forte attente au niveau international. On l’attend aussi ici. Plus il progressera, plus il rendra la sélection nationale et le LOSC forts », annonce Zeki Celik, lequel est heureux d’être finalement resté à Lille même si son nom circulait en Angleterre.

« Lors de ma première saison, j’ai mis un peu de temps à m’adapter, je peux encore progresser. Je veux confirmer le travail réalisé la saison dernière ! Je dois beaucoup à Luis Campos, il m’a suivi en seconde division turque, il m’a apporté beaucoup de soutien. Nous sommes très proches », a-t-il conclu.

Arnaud Carond (Retranscription des propos : compte Twitter du LOSC)