OL : Aulas, « le plus intelligent » des présidents français

Au plus fort de la domination de l’OL dans les années 2000, le président du club Jean-Michel Aulas passait pour l’homme le plus influent du paysage footballistique français. Est-ce encore le cas aujourd’hui ? Le quotidien Aujourd’hui en France est allé poser la question à certains membres de l’UCPF (le syndicat des clubs pros) pour savoir ce qu’il en était. S’il estime que JMA est « un peu rentré dans le rang » , l’ancien président du LOSC et du PSG Francis Graille reconnaît toutefois que son influence reste majeure.

« Personne n’a pris le relais. Nasser Al-Khelaïfi ne veut pas à cause de sa position ambiguë de patron du PSG et de BeIn Sport en même temps, Labrune a des difficultés à l’OM, Seydoux ne recherche pas la lumière, Caïazzo partage la présidence dans son club, Louvel est président d’un club de Ligue 2… »

Une autre source, anonyme cette fois, insiste également sur le poids que conserve le dirigeant rhodanien au sein des instances : « On a surestimé son influence autrefois, on surestime sa perte d’influence aujourd’hui. En fait, il n’y a pas de grands changements. Il reste influent par son expérience et ses analyses. C’est le plus ancien et le plus intelligent, et de loin ! »

Un compliment qui ira droit au cœur du principal intéressé…

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.