PSG, LOSC : les Dogues ont plus fort que Marco Verratti au milieu

true

Pour Romain Thomas, le milieu du LOSC Renato Sanches est aujourd’hui le meilleur à son poste en Ligue 1. Le Portugais est plus complet que Marco Verratti.

Après des débuts compliqués et un transfert à 20 M€ en provenance du Bayern Munich qu’il a fallu digérer, Renato Sanches (22 ans) donne enfin sa pleine mesure avec le LOSC. Brillant sur la toute fin de l’année 2019, le Golden Boy 2016 a été exceptionnel face au SCO Angers (2-0) vendredi dernier.

D’ailleurs, Romain Thomas a vraiment été subjugué par le talent et la classe du jeune Portugais, champion d’Europe 2016 avec la Seleçcao mais en galère depuis trois ans. « C’est simple, je n’ai pas vu meilleur que lui cette saison, un milieu aussi complet. Il est au-dessus de tout », a lâché l’expérimenté stoppeur angevin dans la « Voix du Nord ».

Pour l’expérimenté Romain Thomas, Renato Sanches est tout simplement un joueur du PSG : « C’est une chance incroyable, Lille détient une perle. Il fait merveille dans son système. Un 4-2-4 plus qu’un 4-4-2 selon moi, un système pour lequel il faut deux très bons milieux. Avec Benjamin André, que j’adore, ils se complètent car Renato casse les lignes. Il est propre techniquement, robuste, gratte des ballons, marque. Il sait tout faire. Il a une palette plus large que celle de Verratti, c’est incroyable. Il peut jouer au PSG tous les jours ». A confirmer face à l’OM ce soir.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008