par Alexandre Corboz

Toulouse FC – LOSC (2-1) : Christophe Galtier dresse un terrible constat

Défait logiquement à Toulouse (1-2), le LOSC est sur la pente descendante.

Christophe Galtier tire la sonnette d'alarme.

Après un début de saison plutôt encourageant, le LOSC connait un petit coup de pompe ces dernières semaines. Face à cette situation et la nouvelle défaite face à Toulouse (1-2), Christophe Galtier s'agace : « Je suis très déçu. À aucun moment on a eu la capacité de pouvoir gagner ce match, ni de faire match nul. C'est un constat très dur pour moi comme entraîneur, et pour les joueurs. On a été transparents dans beaucoup de secteurs. On n'a pas été surpris par ce qu'a proposé Toulouse, avec l'arrivée d'Antoine (Kombouaré). On a fait du pousse-baballe, on n'a jamais accéléré, on n'a jamais mis de rythme, ni d'intensité. On perd beaucoup de ballons. Beaucoup trop ».

« On en fait moins qu'avant »

Le coach nordiste réclame davantage d'efforts pour relancer la machine : « Ce qui est sûr, c'est qu'on en fait moins qu'avant. C'est inquiétant, si on ne retrouve pas l'humilité et l'envie de faire quelque chose ensemble, on va avoir un championnat difficile. Le constat est dur. Il faut qu'on trouve des solutions, des options. On a eu trop de situations contre nous. On est loin d'être performants (…) On ne cherche pas des excuses. On a du mal rééditer les performances de la saison dernière. On a du mal à confirmer. Confirmer, c'est la marque des grands ».

Désormais place à la Ligue des Champions ! Battu à Amsterdam (0-3) et par Chelsea à la maison (1-2), les Dogues n'ont plus le droit à l'erreur face à Valence s'ils veulent encore rêver d'un printemps européen en C1 ou même en C3.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Défait logiquement à Toulouse (1-2), le LOSC est sur la pente descendante. Christophe Galtier tire la sonnette d'alarme avant la C1.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.