LOSC, ASSE - Mercato : Pepe victime du même sort que Saliba à Arsenal ?
Arrivé à Arsenal avec l'étiquette de star, Nicolas Pepe peine à confirmer et son entraîneur ne lui fait aucun cadeau.
Arrivé à Arsenal avec l'étiquette de star, Nicolas Pepe peine à confirmer et son entraîneur ne lui fait aucun cadeau.
Si Arsenal est capable de lourds investissements en Ligue 1 pour se renforcer, les Gunners – et plus précisément leur coach Mikel Arteta - n'ont pas d'états d'âme lorsqu'ils ne sont pas satisfaits. Bien qu'acheté pour près de 30 M€ à Saint-Etienne, William Saliba l'a appris à ses dépends, lui qui a été renvoyé faire ses gammes avec l'équipe U23 cette saison et ne figure même pas sur les listes européennes du club londonien.
Transféré en provenance du LOSC pour 80 M€ à l'été 2019, Nicolas Pepe est lui aussi en train de vivre le même déclassement progressif. Depuis le début de saison, l'Ivoirien n'a disputé que 203 minutes cette saison. Titulaire à une seule reprise (contre Manchester City) et auteur d'une unique réalisation (contre Sheffield United), l'ancien Dogue commence sérieusement à s'interroger sur son avenir proche à Arsenal.
Dans un entretien à Canal+, Nicolas Pepe a fait part de sa frustration : «Mon objectif est de jouer plus (…) Un joueur qui joue est content. J'aimerais jouer un peu plus pour retrouver le sourire. Le coach veut que je sois concentré à 100% pendant les 90 minutes de jeu. Après, pendant l'entraînement, je vois que je serai remplaçant le week-end suivant. Le coach me parle, ses assistants aussi mais c'est frustrant pour n'importe quel joueur d'être sur le banc ». Le Mercato d'hiver pourrait être animé le concernant.
Remplaçant à Arsenal depuis le début de saison, Nicolas Pepe broie du noir. Comme Saliba, il pourrait demander à partir cet hiver.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.