LOSC – FC Metz (0-0) : Christophe Galtier met un carton jaune à Jonathan Bamba

false

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a encore été frustré par la performance offensive des siens face au FC Metz (0-0). Notamment celle du revenant Jonathan Bamba (23 ans).

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Le LOSC est toujours invaincu à domicile cette saison en L1 mais il commence à y montrer des signes de faiblesse. Samedi, les Dogues se sont ainsi montrés incapables de prendre le meilleur sur le FC Metz (0-0).

Pour contourner le bloc lorrain, Christophe Galtier était pourtant revenu à un système en 4-2-3-1, et il avait relancé Jonathan Bamba, au placard ou presque depuis la défaite à Toulouse (1-2, le 19 octobre). Rien n’a vraiment fonctionné comme l’entraîneur du LOSC l’avait prévu. Surtout chez Bamba…

« D’après l’analyse qu’on avait faite de Metz, il fallait plus d’atouts offensifs sur le terrain, je ne voulais pas insister avec trois centraux, a pesté Galtier dans L’Équipe. Ikoné, Bamba et Reinildo, c’était aussi le choix de la fraîcheur. Tactiquement, je pensais qu’on allait se créer plus d’occasions et amener plus de ballons dans les vingt derniers mètres. Bamba ? Il a eu du mal à se mettre dans le rythme. J’attends plus de sa part, mais il y a aussi un problème de confiance et de repères chez lui. » 

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013