LOSC : Gérard Lopez explique pourquoi il a refusé l’OM
par Bastien Aubert

LOSC : Gérard Lopez explique pourquoi il a refusé l’OM

Le président du LOSC Gérard Lopez est en train de réussir son pari lancé en 2017 de faire du club lillois une place forte du football français. N’en déplaise à l’OM.

Luis Campos n’est pas le seul homme fort du LOSC à avoir été proche de rejoindre l’OM. Avant de prendre les rênes du club lillois début 2017, Gérard Lopez avait notamment réfléchit à l’option de devenir président du club phocéen. Frank McCourt était alors arrivé à ses commandes fin 2016. Pourquoi Lopez avait-il alors rebrousser chemin ?

L’homme d’affaires explique sa réflexion d’alors à nos confrères d’Onze Mondial. « Je connais Margarita Louis-Dreyfus, donc on a déjà parlé à travers une analyse du club. Et à ce moment-là, Marc Ingla, avec qui je travaille depuis longtemps, me dit : ‘Écoute, tu veux reprendre un club, tu devrais peut-être regarder’, se rappelle le président du LOSC en détails. On a analysé le club. Il y avait certaines variables qui n’étaient pas négociables. »

Lopez refroidi par le fils de Margarita

Lopez a notamment tiqué sur la présence du fils de MLD dans le giron de l’OM. « Les variables ? Entre autres : avoir 100% du capital. Et vers la fin de cette analyse, certaines choses ont changé. Pas forcément en mal. Mais Margarita m’a par exemple demandé que son fils détienne une partie des 5 % de la société du club. Pour moi, ce n’était pas envisageable d’avoir son fils. Même d’un point de vue structure financière, ça ne fonctionnait pas, a-t-il ajouté. Cela faisait que je ne pouvais pas acheter le club. À un moment donné, ça ne pouvait pas se faire. J’ai eu un appel à la dernière minute  où elle m’a demandé si j’étais sûr de ma décision. J’ai répondu et voilà, ça ne s’est pas fait. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du LOSC Gérard Lopez réussit son pari lancé en 2017 de faire du club lillois une place forte du football français. N’en déplaise à l’OM.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.