LOSC, Girondins – Mercato : deux signatures tardives annoncées, nombreux échecs à déplorer
Le LOSC et les Girondins de Bordeaux ont en commun d’avoir connu une fin de Mercato décevante dans le sens des arrivées.
En effet, si les Dogues ont bien acté sur le fil l'arrivée attendue de Gabriel Gudmundsson (Groningue, 22 ans) pour renforcer le couloir gauche de leur défense, aucun défenseur central n'est tombé d'accord avec le club nordiste. Une déception pour le Champion de France qui garde malgré tout un effectif très compétitif malgré les besoins inassouvis dans les deux surfaces (DC et buteur). Quant à Cheick Niassé, qui devait initialement partir en prêt avec option d'achat à Nottingham Forest (D2 anglaise), il va rester comme l'a fait savoir le journaliste de L'Equipe Romain Lafont.
🔴 Le LOSC officialise la signature du prometteur défenseur suédois, Gabriel Gudmundsson (22 ans) en provenance du FC Groningue (Pays-Bas). #MercatoLOSC w/ @NBFootball #WelcomeGudmundsson
— LOSC (@losclive) August 31, 2021
En revanche, pour le Bordeaux de Gérard Lopez, la seule arrivée de l'ailier du Hertha Berlin Javairö Dilrosun (23 ans) est une petite déception. La cascade de départs avortés des dernières heures (Maja, Hwang) a privé le club aquitain du renfort d'un défenseur central supplémentaire. Quant à l'arrivée de Mostafa Mohamed (Galatasaray, 24 ans) qui aurait donné de l'éclat à l'attaque, elle a été bloquée par Zamalek, comme nous vous l'expliquions en détails plus tôt sur notre site.
Une dernière recrue pour les Marine et Blanc, Javairô Dilrosun est Bordelais 🇳🇱 ðŸ“
âž¡https://t.co/5n3vSSyhf2 pic.twitter.com/BE2xGF9wvM— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) August 31, 2021