LOSC, Girondins – Mercato : deux signatures tardives annoncées, nombreux échecs à déplorer
Gérard Lopez n'a pas fait du 100%, son ancien club non plus !Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
OFFICIALISATIONS

LOSC, Girondins – Mercato : deux signatures tardives annoncées, nombreux échecs à déplorer

Le LOSC et les Girondins de Bordeaux ont en commun d'avoir connu une fin de Mercato décevante dans le sens des arrivées.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

En effet, si les Dogues ont bien acté sur le fil l'arrivée attendue de Gabriel Gudmundsson (Groningue, 22 ans) pour renforcer le couloir gauche de leur défense, aucun défenseur central n'est tombé d'accord avec le club nordiste. Une déception pour le Champion de France qui garde malgré tout un effectif très compétitif malgré les besoins inassouvis dans les deux surfaces (DC et buteur). Quant à Cheick Niassé, qui devait initialement partir en prêt avec option d'achat à Nottingham Forest (D2 anglaise), il va rester comme l'a fait savoir le journaliste de L'Equipe Romain Lafont.

En revanche, pour le Bordeaux de Gérard Lopez, la seule arrivée de l'ailier du Hertha Berlin Javairö Dilrosun (23 ans) est une petite déception. La cascade de départs avortés des dernières heures (Maja, Hwang) a privé le club aquitain du renfort d'un défenseur central supplémentaire. Quant à l'arrivée de Mostafa Mohamed (Galatasaray, 24 ans) qui aurait donné de l'éclat à l'attaque, elle a été bloquée par Zamalek, comme nous vous l'expliquions en détails plus tôt sur notre site.

LOSC - Girondins, fins de Mercato en demi-teinte

Le LOSC et les Girondins ont chacun annoncé une arrivée (Gudmundsson pour les Dogues, Dilrosun pour Bordeaux) après la clôture du Mercato mais on pouvait espérer davantage des deux clubs. De quoi nourrir quelques regrets dans le chaos final ?