LOSC : Jonathan Ikoné doit encore une fière chandelle au PSG

false

Jonathan Ikoné (21 ans) a réussi ses débuts avec l’équipe de France contre l’Albanie (4-1). Le milieu offensif du LOSC a eu un déclic devant le PSG.

Jonathan Ikoné pourrait être titulaire ce soir avec les Bleus contre Andorre (20h45). Fort de ses premiers pas réussis samedi contre l’Albanie (4-1, un but), le milieu offensif du LOSC verrait sa belle saison en club récompensée dans les faits.

Il faut dire que le joueur âgé de 21 ans situe exactement le déclic qui l’a fait grandir à Lille. Et celui-ci s’est produit face à son ancien club du PSG le 14 avril lors d’une soirée mémorable dans le Nord (5-1).

« C’est vrai que la saison dernière est ma première saison pleine. Après, si je dois ressortir un match, c’est celui contre Paris à domicile, a constaté Ikoné dans les colonnes de L’Équipe. À partir de ce match-là, je me suis dit qu’à Lille j’avais vraiment progressé et appris pas mal de choses, comme de jouer en numéro 10. À la base, je suis un joueur de côté, dribbleur. Là, je me suis mis davantage dans un registre de passeur, tout en gardant un peu de percussion. Galtier m’avait demandé de continuer de dribbler mais de dribbler pour quelque chose. Maintenant, je dois progresser dans la finition. »

Bastien Aubert