par Alexandre Corboz

LOSC : la lettre enflammée de Marcelo Bielsa à André-Pierre Gignac

Marcelo Bielsa a apprécié d’avoir pu travailler avec André-Pierre Gignac à l’OM et il l’a écrit.

La superbe émission Intérieur Sport consacrée à André-Pierre Gignac, exilé à Tigres au Mexique depuis la saison 2015-2016, a révélé une lettre écrite par Marcelo Bielsa pour son ancien attaquant.

Dans des mots très forts, l’actuel coach du LOSC a déclaré sa flamme à Gignac : “Voici pourquoi je respecte André-Pierre Gignac. Il est invincible. Non pas parce que personne ne peut le battre, mais parce qu’il ne se rend jamais. Son esprit assume chaque défi qui se présente. Il donne sur le terrain toute son énergie, parce qu’il place l’intérêt de l’équipe au-dessus de tout et de lui.

Il est contagieux. Il transmet, il vibre, il émeut les supporteurs et il est passionné par ce qu’il fait. Il est un amateur qui se comporte en professionnel. Il refuse les excuses et les justifications. Il fait face à la réalité, car il sait que c’est la seule façon de trouver la solution. À Marseille, on a partagé une saison et ça m’a rendu meilleur entraîneur. Il ressemble à la ville et l’Olympique de Marseille se reconnaît en lui et l’aime. Ils sont de la même race. Ils transforment la rébellion en grandeur. Avec toute mon affection pour Dédé”. Juste sublime.

Arnaud Carond