LOSC – Mercato : Benjamin André a laissé un cadeau empoisonné au Stade Rennais

LOSC - Mercato : Benjamin André a laissé un cadeau empoisonné au Stade Rennais

Benjamin André, qui vient de s’engager au LOSC, a laissé le brassard de capitaine en jachère au Stade Rennais. Du coup, Julien Stéphan ne sait pas à qui le donner !

Le Stade Rennais a réalisé un match nul encourageant jeudi face à Chelsea (1-1). Si Julien Stéphan a pu réaliser une revue d’effectif intéressante, la question se posait sur l’identité du futur capitaine des Rouge et Noir cette saison.

Au lendemain du départ de Benjamin André pour le LOSC, c’est Damien Da Silva qui a hérité de ce statut contre les Blues. Pour autant, l’ancien Caennais, arrivé l’été dernier, ne voulait pas tirer de conclusion hâtive. « On ne sait pas encore, c’est bien trop tôt dans la saison, estime le défenseur rennais (31 ans) dans L’Équipe. Je continue de faire ce que je faisais la saison dernière, j’essaye de motiver encore plus les plus jeunes. C’est un rôle qui me plaît. J’ai plus d’assurance à ce niveau-là. Si je le revendique ? Pas du tout. Si je ne le suis pas, ça ne me gênera pas. »

Stéphan, lui, n’a de toute façon pas encore annoncé sa décision. « J’ai mon idée. Je vais d’abord l’annoncer au groupe, a-t-il confié. Damien était le vice-capitaine, il a pris le brassard. On va affiner tout ça, vous aurez la réponse rapidement. » Au LOSC, André est déjà loin de cette réflexion.

JP