LOSC - Mercato : Galtier émet des doutes sur la continuité de Rémy et Osimhen
par Bastien Aubert

LOSC - Mercato : Galtier émet des doutes sur la continuité de Rémy et Osimhen

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a tenu son point presse à la veille du déplacement à Nantes (15h). L’avenir de Loïc Rémy et Victor Osimhen a été évoqué.

Victor Osimhen a déclaré sa flamme au LOSC. Samedi, l’attaquant nigérian (21 ans) a fait savoir qu’il souhaitait rester une saison de plus à Lille pour grandir. Christophe Galtier est convaincu de la sincérité de son jeune buteur mais son expérience des transferts l’incite à la prudence.

« Victor apporte l'insouciance et la générosité de la jeunesse, ainsi que son ambition. On connaît son parcours, il travaille beaucoup. Il est plein d'énergie, d'enthousiasme. Il a envie de faire une grosse fin de saison, il a soif de buts. Victor a dit qu’il souhaitait rester ici la saison prochaine. C’est un garçon sincère, il est heureux ici. Il est apprécié, adoré des supporters. Après, si dans quelques semaines des grosses équipes arrivent avec un intérêt pour lui, il sera obligé d’être à l’écoute. C’est la logique des choses », a-t-il assuré en conférence de presse.

Des discussions à venir avec Rémy ?

Questionné également sur l’avenir de Loïc Rémy (33 ans), en fin de contrat en juin, le coach du LOSC a aussi émis un doute le concernant. « Le fait de jouer une seule fois par semaine me permet d'aligner Loïc dans un 4-4-2. L'absence de Timothy m'a incité dans la répétition des matchs à ne jouer qu'avec un seul attaquant de pointe. Loïc a saisi cette opportunité, a-t-il poursuivi. Après, je sais qu’il est en fin de contrat. Est-ce que lui aura envie de rester ici ? C’est un garçon qui a beaucoup voyagé dans sa carrière et qui a aimé voyager. Donc, c’est encore trop tôt pour le dire. Je suis néanmoins convaincu que des discussions seront entreprises dans les prochaines semaines. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a tenu son point presse à la veille du déplacement à Nantes. L’avenir de Loïc Rémy et Victor Osimhen est évoqué. 

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.