par julien.perez

LOSC - Mercato : l’OL court-circuite le dossier Benjamin André (Stade Rennais)

Le directeur sportif de l’OL Juninho a des vues sur le milieu du Stade Rennais Benjamin André (28 ans), suivi sur ce mercato par le LOSC de Christophe Galtier.

Le directeur sportif de l’OL Juninho a des vues sur le milieu du Stade Rennais Benjamin André (28 ans), suivi sur ce mercato par le LOSC de Christophe Galtier. 

Juninho n’apprécie que modérément le profil de Lucas Tousart de l’OL et a une idée précise de ce qu’il veut mettre en place pour lui succéder la saison prochaine. L’Équipe, dans son édition du jour, assure que la piste prioritaire suivie à ce poste est très claire : Benjamin André (28 ans).

Dans ce dossier, l’OL serait même décidé à ne pas perdre de temps et a donc actionné rapidement son réseau pour parvenir à recruter le capitaine du Stade Rennais, sous contrat jusqu’en 2022. Les premiers contacts remonteraient même à hier. L’OL sait ce qu’il va devoir faire pour arracher ce profil : convaincre le joueur de son projet et surtout dépasser la concurrence du LOSC.

Deux offres du LOSC sont parvenues au club breton. Une première estimée à 4 M€ (plus bonus). La seconde, très récente, se chiffre à 5 M€ (plus bonus). À ce tarif-là, le Stade Rennais n’est pas vendeur. Et l’OL vient de réaliser de très grosses ventes (Mendy, Ndombele) dispose d’une surface financière importante. Le LOSC peut donc trembler d’autant plus qu’André n’a jamais caché son envie de disputer la Ligue des champions et serait sensible au projet lyonnais.

« Dans les prochaines heures va donc se lancer une bataille Lyon-Lille, conclut le quotidien sportif. Avec cette concurrence, difficile d’imaginer que Rennes ne valide pas, en cas d’offre satisfaisante, le transfert de son joueur. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le directeur sportif de l’OL Juninho a des vues sur le milieu du Stade Rennais Benjamin André (28 ans), suivi au mercato par le LOSC de Christophe Galtier. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.