par julien.perez

LOSC, OM - Mercato : Christophe Galtier écarte une option séduisante pour son avenir

Très heureux cette saison au LOSC, Christophe Galtier n’a aucune envie de quitter le club nordiste ces prochains mois.

Très heureux cette saison au LOSC, Christophe Galtier n’a aucune envie de quitter le club nordiste ces prochains mois. Surtout pas pour aller coacher à l’étranger.

Dauphin très respectable du PSG grâce à une saison très convaincante, le LOSC peut sans doute s’attendre à disputer la Ligue des champions lors du prochain exercice. Christophe Galtier, qui n’a jamais connu pareille fête, peut déjà avoir l’eau à la bouche, lui qui n’a connu « que » la Ligue Europa à l’ASSE.

Après son départ du Forez, Galtier avait justement eu des touches avec des clubs étrangers, notamment grecs et anglais. Le deal ne s’était pas fait, et l’ancien entraîneur des Verts avait attendu quelque temps pour finalement miser sur le LOSC.

Si une nouvelle proposition émanait hors des frontières, serait-il aujourd’hui aussi séduit ? Pas vraiment... « Aller à l’étranger ? Ce n’est pas un rêve, je trouve quand même que notre championnat est vachement décrié et je m’aperçois que les entraineurs étrangers qui viennent ont quand même beaucoup de difficultés, a-t-il expliqué sur RMC. Faire toute ma carrière en France ? Elle démarre ma carrière (rires). L’Angleterre, un jour ? C’est pour moi le championnat le plus excitant, un championnat fait de derbys, de passion et c’est un championnat très intense. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Très heureux au LOSC, Christophe Galtier n’a aucune envie de quitter le club nordiste ces prochains mois. Surtout pas pour aller coacher à l’étranger.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.