Ludovic Ajorque, le grand bonhomme de la 16e journée de Ligue 1.
Ludovic Ajorque, le grand bonhomme de la 16e journée de Ligue 1.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ONZE-TYPE

LOSC, RC Strasbourg, Stade de Reims : ils sont dans L'Equipe-type !

Le quotidien L'Equipe a dévoilé son onze de la 16e journée de Ligue 1... Et les stars se font rares.

Zapping But! Football Club Passe Gagnante

Une fois n'est pas coutume, il n'y avait aucun membre du PLM (Paris – Lyon – Marseille) dans le onze-type de la 16e journée de Ligue 1 du quotidien L'Equipe. L'équipe était d'ailleurs à forte connotation alsacienne pour saluer la jolie performance du RC Strasbourg, large vainqueur des Girondins de Bordeaux (5-2) à la Meinau.

Sur onze joueurs et un coach, les représentants du RCSA étaient cinq... A commencer par Julien Stéphan sur le banc. On retrouvait également Ludovic Ajorque, double buteur, Adrien Thomasson, auteur de l'égalisation à 1-1 ainsi que les deux pistons Frédéric Guilbert et Dimitri Liénard. Auteur d'un coup-franc juninesque à Metz, Teji Savanier (MHSC) est aussi récompensé.

On retrouvait aussi deux bourreaux rémois de l'OL : le gardien Perdrag Rajkovic et le défenseur Yunis Abdelhamid. Profitant de leur succès face à Lorient, les Troyens Salmier et Kouamé s'invitaient dans l'équipe tout comme le monégasque Maripan … Et le milieu lillois Benjamin André, précieux à Rennes (2-1).

Le onze de la 16e journée

Une fois n'est pas coutume, il n'y avait aucun membre du PLM (Paris – Lyon – Marseille) dans le onze-type de la 16e journée de Ligue 1 du quotidien L'Equipe. Plusieurs joueurs profitent de cette journée de milieu de semaine pour sortir de l'ombre.