Amiens – OL (2-2) : Lyon souffre et perd deux points à Amiens

false
ASSE : le SC Amiens brouille les pistes dans l’esprit de Claude Puel

Depuis 20 heures 45, ce soir, l’OL se déplaçait sur le terrain d’Amiens pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. Résultat final, match nul, 2-2.

Du jeu, des occasions, en pagaille, et quatre buts, le match Amiens-OL a indéniablement tenu toutes ses promesses. Rencontre au cours de laquelle il ne fallait pas arriver en retard puisque les deux premiers buts ont été inscrits dans les neuf premières minutes.

Ce sont les Amiénois qui ouvraient le score par l’intermédiaire de Christophe Jallet. Sur un coup-franc, tiré à 25 mètres et à gauche du but de Lopes, le ballon ne trouvait personne à la réception et filait tout droit dans la lucarne gauche du portier lyonnais. La réaction des hommes de Sylvinho allait être immédiate. Deux minutes plus tard, sur une percée signée Reine-Adélaïde, Moussa Dembélé, idéalement démarqué, reprenait victorieusement de la tête.

Quelques occasions ratées de Martin Terrier plus tard, l’OL prenait l’avantage sur une nouvelle réalisation de Dembélé. Sur un centre de Traoré, le buteur des Gones trompait cette fois Gurtner du genou (34e). Son 25e but avec l’OL.

Au retour des vestiaires, les Amiénois, bien plus haut sur le terrain, monopolisaient le ballon, sans parvenir à se créer de nombreuses occasions en raison d’un évident déchet technique. Les Lyonnais, à force de reculer et de déjouer, allaient voir Amiens, par l’intermédiaire de Bodmer, égaliser en toute fin de match (89e). Ces mêmes Lyonnais qui devront s’interroger sur le (très pauvre) contenu de leur seconde période. Notamment avant le début, la semaine prochaine, de la Ligue des Champions.

L.T.