par Alexandre Corboz

Benfica – OL (2-1) : Pierre Ménès épargne Lopes mais tire à vue sur les autres !

Sur son blog, Pierre Ménès ne s'est pas montré tendre à l'égard des joueurs de l'OL après la défaite à Benfica (1-2) et ce n'est pas Anthony Lopes qui prend le plus cher.

Mercredi soir, l'Olympique Lyonnais a concédé sa première défaite de la saison en Ligue des Champions sur la pelouse du Benfica (1-2). Une défaite dans les derniers instants, sur une relance ratée d'Anthony Lopes, qui place désormais les Gones à une inconfortable troisième place du groupe.

Marcelo, Tousart, Dembélé, Terrier et (surtout) Traoré rhabillés pour l'hiver

Comme beaucoup, Pierre Ménès a vu un Lyon à deux visages et s'est montrer offensif sur son blog : « Blâmer le gardien portugais vu le niveau qu’il affiche depuis des mois serait franchement injuste. Mais le fait que ce soit lui qui précipite la défaite de son équipe, c’est symbolique. Garcia avait fait des choix en alignant un 4-4-2 très offensif qui n’a évidemment pas porté ses fruits. Parce qu’il y a trop de joueurs dans cette équipe qui sont très loin d’un niveau ne serait-ce que correct. Marcelo a fait un festival de mauvaises relances, Tousart a alterné avec une constance qui l’honore les coups et les passes vers l’arrière, Dembélé a lui aussi mis plus de coups que de frappes, Terrier a été inexistant…Ajoutez à cela le je-m’en-foutisme absolu d’un garçon comme Traoré, qui mériterait d’aller jouer avec la réserve pendant quelques semaines pour se remettre la tête à l’endroit tellement sa prestation était à la limite d’être honteuse… »

Déjà des doutes sur Rudi Garcia

Pour conclure, le consultant de "Canal+" s'est montré très circonspect sur l'apport du nouvel entraîneur même si « rien n'est fait à ce stade » de la phase de groupe : « Ce qu’on peut seulement constater pour le moment, c’est que l’intronisation de Garcia n’apporte absolument rien. Mais dire que tout est de sa faute serait exagéré tant l’équipe est en manque de confiance ».Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès ne s'est pas montré tendre à l'égard des joueurs de l'OL après la défaite à Benfica (1-2) et ce n'est pas Anthony Lopes qui prend le plus cher.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.