EXCLU – Marcelo : « Lacombe a apprécié Marcos Junior (Fluminense, 19 ans) »

Deuxième volet de notre entretien avec l’agent Marcelo Djian Kiremitdjian. Il est cette fois-ci question de son club de cœur en France : l’Olympique Lyonnais. L’ancien défenseur évoque notamment la visite de Bernard Lacombe début juin.

But! Football Club : Marcelo, Bernard Lacombe s’est dit déçu par ce qu’il a vu au Brésil lors de son séjour. Le niveau est-il vraiment moins bon que par le passé ?

Marcelo : Avec Bernard, on a regardé. C’est vrai que le Brasileiro ne compte pas tellement de très très bons joueurs actuellement.  De toute façon, avant que l’OL ne recrute, il faut qu’il y ait des départs. Après peut-être qu’on évoquera la possibilité de recruter. Si Bernard est venu voir, c’était davantage pour faire preuve d’ouverture par rapport à ce que le pays pouvait lui proposer.

Les noms de Léo (Cruzeiro, 24 ans), Dédé (Vasco, 24 ans) et Paulinho (Corinthians, 23 ans) ont circulé. Est-ce vraiment des joueurs que vous avez indiqués à l’OL ?

J’ai entendu que la presse parlait de Léo mais je peux vous assurer que ce n’est pas quelqu’un que j’ai indiqué. Bernard est venu au Brésil et il ne l’a même pas regardé. Pour les deux autres, oui. Nous en avons parlé. Dédé est actuellement l’un des meilleurs défenseurs du Brésil. Je sais qu’il y a beaucoup de clubs qui sont sur lui et je ne sais pas ce qu’il a prévu de faire. Quant à Paulinho, c’est un vrai N°8. Ici, on parle beaucoup de lui. C’est vrai que c’est un bon joueur. Ce n’est pas Juninho mais c’est un joueur qui peut intéresser Lyon, oui.

Des bruits faisaient également état d’un intérêt pour Felipe Anderson (Santos, 19 ans). Qu’en est-il ?

C’est encore un jeune joueur qui n’est pas complètement titulaire à Santos. Il a eu une opportunité de se montrer au moment où Ganso a dû se faire opérer du genou. On sent qu’il a du talent mais il est encore un peu léger pour l’Europe. Il est en progression. Maintenant, si un club venait à le prendre maintenant, ce serait un pari sur l’avenir.

A qui faisait allusion Bernard Lacombe quand il parlait des jeunes de Fluminense ?

Sur le match que l’on a vu contre Santos, Fluminense a fait jouer beaucoup de jeunes joueurs. Bernard a apprécié le côté gauche et notamment Marcos Junior (19 ans). C’est vrai que c’est un bon joueur ! Mais je sais aussi qu’il a regardé des joueurs plus âgés comme le latéral droit, Bruno Vieira (26 ans).

Propos recueillis par Alexandre CORBOZ

 

Retrouvez notre grand dossier sur le Brésil dans « But ! Lyon »

En kiosques ce vendredi et pour un mois.