Manchester City – OL : un gros dossier du Mercato lyonnais en jeu ce soir ?
par Julien Pédebos

Manchester City – OL : un gros dossier du Mercato lyonnais en jeu ce soir ?

Si une place en demi-finale de Ligue des champions est en jeu entre l'OL et Manchester City, d'autres sujets sont également en suspens.

Ce samedi soir, l'OL va devoir gravir une montagne pour accéder au deuxième carré de la Ligue des champions. Face au Manchester City de Pep Guardiola, les Gones devront réaliser un exploit énorme pour avoir le droit d'affronter l'ogre Bayern Munich en demi-finale.

Mais cette rencontre sera également l'occasion de mesurer d'autres enjeux. L'Equipe a en effet rappelé ce matin que Pep Guardiola appréciait particulièrement le profil de Houssem Aouar. Le milieu lyonnais, justement, a tenté d'évacuer ce sujet. « C'est flatteur de voir son nom associé à une telle équipe mais c'est déplacé d'en parler maintenant. Je reste focalisé à fond sur l'OL ».

Il reste néanmoins qu'avec ce test grandeur nature, le milieu de terrain lyonnais a l'occasion de convaincre définitivement Pep Guardiola du bien-fondé de le recruter. Pour le moment, l'Equipe assure que City n'a « jamais fait d'offre aux dirigeants lyonnais » au contraire d'Arsenal. Mais qu'en sera-t-il en cas d'exploit lyonnais avec un grand Aouar ?