OL – Mercato : Rémy Vercoutre donne un conseil recrutement à Jean-Michel Aulas

A deux jours du derby contre l’ASSE, Rémy Vercoutre, ancien Gone aujourd’hui à Caen, constate que l’OL, où il a passé douze ans, manque d’un aboyeur.

Tout a été dit ou presque sur l’inconstance chronique de l’Olympique Lyonnais depuis plusieurs saisons. Capables de se payer le scalp de Manchester City ou du PSG, les Gones peuvent passer au travers face au dernier de la classe. Pour beaucoup, c’est la faute à l’entraîneur, Bruno Genesio. Mais l’ancien gardien du club (2002-14) Rémy Vercoutre a un autre avis.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Dans les colonnes du Progrès, il a insisté sur le fait que l’OL n’avait pas d’aboyeur au milieu de terrain, de joueur capable d’haranguer l’équipe quand elle se fait balloter. Jean-Michel Aulas écoutera-t-il son ancien joueur en recrutement à ce poste central au mercato ?

“C’est énervant, et parfois même récurrent. L’équipe souffre d’une certaine inexpérience, mais surtout, de l’absence d’un aboyeur capable de recadrer et de calmer tout le monde. Ça manque cruellement. Il n’y a pas assez de relais sur le terrain, et ce n’est pas un problème de coach.”

R.N.

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001