OL – Angers (2-1) : Genesio se fait tacler pour une erreur qui aurait pu coûter cher

false

Bruno Genesio, l’entraîneur de l’OL, n’a pas fait l’unanimité dans son coaching malgré la victoire face à Angers (2-1).

Il y a une semaine, Bruno Genesio annonçait son départ de l’OL en fin de saison. Une décision destinée à amener un contexte plus serein notamment pour la réception d’Angers. Pari réussi puisque le stade a globalement soutenu des Gones qui ont assuré la victoire à domicile (2-1).

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Néanmoins, l’OL s’est fait une petite frayeur en fin de match avec un but contre son camp de Tousart qui aurait pu coûter cher si Angers avait égalisé. Et d’ailleurs, un choix de coaching de Bruno Genesio n’a pas échappé à Guy Roux, qui s’est montré plutôt acerbe.

Sur le plateau de la Chaine l’Equipe, l’ancien entraîneur de l’AJA a estimé que sortir Fekir pour faire entrer Tousart était une idée douteuse… « Une autre habitude de Lyon, mais il n’y a pas que Lyon, c’est de changer un joueur important dans les dix dernières minutes quand on mène…et souvent derrière on prend un but. Bruno Genesio a fait sortir Fekir contre Angers, tout le monde dit qu’il jouait mal, et Tousart entre pour solidifier la défense. Il l’a tellement bien solidifiée qu’il a marqué contre-son-camp », a relevé Guy Roux avec sa malice habituelle.

Julien Pédebos

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014