OL – Angers (6-0) : le message de Sylvinho est bien passé

OL : l'évolution de son équipe, ses choix... La mise au point de Sylvinho avant le PSG

Après la très belle victoire de l’OL hier soir face à Angers (6-0), Sylvinho s’est montré très satisfait. Son message principal a bien été reçu par ses joueurs. 

Présent en conférence de presse après la large victoire face à Angers, le nouvel entraîneur de l’OL a félicité ses joueurs mais aussi à rappeler que son équipe n’était pas encore 100% prête.

« Une équipe en cours de construction »

« Avant tout, je voudrais revenir sur l’hommage magnifique rendu à Juninho. Il a passé une partie de sa vie professionnelle ici, avec beaucoup de succès, et cet hommage était beau.

Le résultat est très bon, face à une équipe qui avait battu Bordeaux (3-1, 1re journée). Mais je suis content encore plus de mes joueurs que du résultat. C’est surtout un match qui nous donne la sensation que l’équipe est en cours de construction. La mentalité, l’état d’esprit étaient bons. Il y avait l’idée d’emporter les supporters avec nous. On a fait un grand match aujourd’hui, mais on est en construction, j’insiste là-dessus, il nous faut encore quelques journées pour voir poindre plus de certitudes. »

« Mon message, c’est qu’on ne doit pas choisir ses matches »

Alors que l’OL nous avait habitué ces dernières années à laisser beaucoup de points en route face à des équipes moins fortes, Sylvinho a su trouver les mots pour motiver ses joueurs. « Ça n’est jamais une chose facile de changer l’état d’esprit des joueurs. C’est assez étonnant, autant de changement en peu de temps, mais la route est longue. Oui, c’est vrai, en peu de temps de travail, on a déjà eu des réponses. Mon état d’esprit a été compris, mais vraiment, il y a une marge de progression et la route est longue. On a vu que des points importants avaient été perdus la saison passée. Mon message, c’est qu’on ne doit pas choisir ses matches. »

« Juninho nous a préparés à faire une grande saison »

De son côté, Houssem Aouar a réalisé une prestation de haut niveau. Il a loué les qualités de Juninho après la rencontre. « On est vraiment satisfaits, on a fait un match complet du début à la fin. Honnêtement, c’était un match très plein. Avant, on avait tendance à se relâcher quand on menait au score. Là, on ne s’est pas relâchés et on a maintenu notre intensité. On avait des difficultés face au bloc bas jusqu’à présent et, ce soir, on a bien pressé et on a été efficaces. Juninho nous a très bien parlé, il nous a préparés à faire une grande saison.

Ça me fait plaisir d’avoir réussi cette prestation. Je vais continuer à essayer de bien bosser. Je suis surtout satisfait de ce que produit l’équipe, ça nous donne beaucoup de confiance. On met de l’intensité à la perte du ballon dans le repli défensif, ça fait la différence par rapport à l’an dernier. Sylvinho insiste beaucoup sur le pressing à la perte du ballon et ça nous fait du bien de le récupérer aussi vite. »

Charlie COURRENT