OL : Anthony Lopes garde le soutien de tout le monde à Lyon !

true

S’il est un peu moins performant ces dernières semaines, Anthony Lopes garde un crédit suffisant pour ne pas être contesté du côté de l’OL.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Dans son édition du jour, « Le Parisien » s’est attardé sur les inquiétudes autour d’Anthony Lopes à l’OL. Auteur d’une grosse bourde à Benfica (défaite 1-2), le portier de 29 ans a remis ça le week-end dernier face à Toulouse (victoire 3-2) et les regards se retrouvent braqués sur lui. Pourtant, du côté de Lyon, la confiance est toujours total à l’égard du Portugais.

« Il ne subit pas »

« Il n’est pas moins impliqué dans son jeu. Il tente des choses, il est toujours actif, il ne subit pas. C’est le piège quand vous êtes moins bien, votre jeu dans la globalité est moins bon. Je n’ai pas senti ça », analyse son ancien entraîneur des gardiens chez les jeunes, Gilles Rousset.

« Pas en phase descendante »

Discours identique pour Nicolas Puydebois, ancien gardien de l’OL devenu consultant pour le site Olympique-et-Lyonnais : « Il n’est pas moins fort, il n’est pas dans une phase descendante de sa carrière. Au contraire. C’est un passage qui va l’aider à encore être plus performant ».

Comme le rappelle d’ailleurs le Parisien, bourdes ou pas, le statut de numéro 1 d’Anthony Lopes n’est remis en cause par personne en interne. Et surtout pas par son entraîneur Rudi Garcia. Au grand dam de Ciprian Tatarusanu, venu à Lyon pour être numéro 1, et qui piaffe d’impatience sur le banc.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008