OL – ASSE (1-0) : François Clerc voit la patte de Bruno Genesio dans la victoire lyonnaise

Ancien joueur de l’OL et de l’ASSE, François Clerc estime que l’arbitre a bien fait de ne pas faire appel à la VAR sur l’action Salibur – Tousart et voit dans le réveil lyonnais après la pause un coup de gueule de Bruno Genesio.

Il y avait très peu de différences entre l’OL et l’ASSE hier soir. La rencontre s’est jouée sur un coup de pied arrêté et les arrêts d’Anthony Lopes. Mais selon François Clerc, les Gones doivent aussi faire une fière chandelle à Bruno Genesio, qui a joué un rôle déterminant en bousculant ses hommes à la pause.

“Chaque équipe a eu sa mi-temps et l’ASSE a loupé le coche lors de la première, a expliqué Clerc dans L’Equipe. Elle a eu des temps forts et des occasions, en profitant alors du manque de rythme flagrant des Lyonnais. Mais juste après la pause, ces derniers, sans doute secoués par leur entraîneur, ont nettement haussé leur niveau, en mettant davantage d’intensité dans leurs courses et leurs passes. Et ils ont pris l’avantage logiquement.”

“Après, l’expulsion de Rafael a un peu redistribué les cartes, mais les Verts ne se sont vraiment montrés dangereux que dans les dix dernières minutes. Le contact entre Tousart et Salibur ? J’ai vu le match avec des amis et personne n’était d’accord ! A vitesse réelle, je pensais qu’il n’y avait rien. Au vu du ralenti, c’est moins net, cela pouvait éventuellement se siffler. Mais selon moi, le VAR a bien fait de ne pas intervenir car il ne s’agit pas d’une erreur manifeste.”

R.N.