par julien.perez

OL : Aulas a des idées spectaculaires pour le futur coach et l’avenir des Gones

Le président de l’OL Jean-Michel Aulas s’est exprimé au sujet de la succession de Bruno Genesio, en même temps que le futur qu’il comptait impulser à Lyon.

La victoire à Bordeaux permet à l’OL de confirmer qu’il faudra compter avec lui dans le sprint final. Les Gones se sont en effet imposés aux forceps vendredi en ouverture de la 34e journée de Ligue 1 (3-2) et peuvent dormir tranquille jusqu’au week-end prochain.

En attendant, Jean-Michel Aulas a évoqué en longueur la succession de Bruno Genesio cet été. « Il y aura, c'est sûr, un entraîneur qui est directement compatible avec le projet. Ça peut être un de ceux auxquels vous avez pensé puis ça peut être aussi quelqu'un auquel vous n'avez pas pensé, a lâché JMA au micro de Canal+ Sport. José Mourinho ? Moi, j'adorerais. Je ne sais pas (si on a les moyens, ndlr), parce qu'on n'a pas discuté. J'en avais rêvé. Juninho ? On y avait pensé. On sait que ça n'a pas pu se faire, ça pourrait se faire. Donc il fait partie aussi des gens auxquels on a pensé. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne se refusera rien si les entraîneurs ont envie de venir. J'ai l'impression qu'il y en a pas mal qui ont envie de venir. »

Le président de l'OL a aussi annoncé un changement d'organisation pour la gestion sportive du club. « Notre envie est de mettre en place une structure technique qui sera peut-être différente du passé pour mettre en adéquation tout ce qui a été investi ces dernières années, a-t-il enchaîné. On va essayer de changer d'organisation et se donner les moyens de réussir. Quand on dépasse les 70 ans, on dit que pour réussir, il faut réfléchir, se hâter, et j'ai la ferme intention de ne pas partir de Lyon sans avoir gagné quelque chose. »

JP