par julien.demets

OL : Aulas confirme l'arrivée de Monzon

Lyon tient sa troisième recrue de l'été.

Après Milan Bisevac et Steed Malbranque, de retour dans son club formateur, Fabian Monzon, le latéral gauche niçois, a lui aussi rejoint l'Olympique lyonnais. C'était un secret de Polichinelle depuis quelques jours. Cette arrivée est compensée par la vente de Jérémy Pied au Gym.

"On vient de leur céder Jérémy Pied qui a satisfait à sa visite médicale, pour 3 millions. En contrepartie, on a obtenu le transfert de Fabian Monzon puisqu’on avait besoin d’un arrière gauche, pour 3 millions (plus 1 de bonus), ce qui signifie que c’est une opération neutre. Par rapport à Aly Cissokho, qui avait un salaire très important, on réalise une très bonne opération" a déclaré le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, dans les colonnes du Progrès.

Avant d'ajouter : "Je laisse la liberté à certains de s’étonner qu’on laisse partir un jeune comme Jérémy Pied, mais la saison dernière, il n’a été titularisé que trois fois en dix-huit matches. Monzon l’a été à Nice 39 fois, il marque des buts, et on l’aurait sans doute payé deux fois plus cher il y a trois ans, non pas parce que Claude Puel était à Lyon, mais parce que la conjoncture n’était pas la même."