OL : Aulas écarte une solution tendance pour terminer la saison

true

Le président de l’OL Jean-Michel Aulas ne veut pas entendre parler de huis-clos pour permettre à la saison d’aller à son terme.

Jean-Michel Aulas veut que la saison de Ligue 1 aille à son terme… mais pas à n’importe quel prix. Invité à donner son opinion sur une éventuelle reprise anticipée, le président de l’OL a écarté l’idée de reprendre le championnat avec des matches à huis-clos. Cette solution commencerait pourtant à être creusée en coulisses. 

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

« Tout est lié dès le départ à ce qui pourra intervenir en termes de reprise et confinement. Les matchs domestiques auront la priorité. Le développement du coronavirus fait qu’il y a une autre dimension qui vient au devant de la réflexion des dirigeants, liée au fait que les matchs de foot sont des spectacles, auxquels les supporters doivent absolument participer. Cela n’aurait pas de sens de faire des matchs sans supporters », assure JMA au micro de RMC Sport. 

« L’autre chose qui commence à émerger, c’est que la responsabilité des dirigeants est de ne pas faire prendre de risques à nos joueurs ou entraîneurs, avec des reprises trop prématurées, ajoute le président de l’OL. La reprise ne pourra pas se faire simplement par une décision centralisée. Celle-ci devra se prendre avec toute cette humanité, qui consiste à protéger nos joueurs, les dirigeants… Il faut attendre la date de reprise et à partir de cette date, essayer de faire en sorte que tous les matchs puissent se jouer, sans prendre de risques. »