OL : Aulas et Juninho lâchent de gros indices sur la suite du Mercato lyonnais

false

L’OL n’a rassuré personne pendant la préparation et s’apprête à poursuivre son recrutement de manière très active d’ici à la fin du mercato le 2 septembre prochain.

L’OL ouvrira la saison de Ligue 1 vendredi contre l’AS Monaco (20h45). Les Gones seront-ils prêts à temps ? Même Juninho commence à en douter, lui qui a été déçu et marqué par la lourde défaite encaissée à Bournemouth ce week-end en amical (0-3).

De fait, le directeur sportif de l’OL entend remettre un coup d’accélérateur avant la fin du mercato. « Je dirais qu’on a pas terminé. On a envie d’aller chercher un autre joueur mais on n’a pas décidé du poste, a-t-il déclaré au micro d’OL TV. On ne veut pas accélérer maintenant car on est satisfait avec cet effectif. On pense que c’est un problème collectif. » Un défenseur et un milieu plutôt relayeur seraient encore attendus. « On a demandé à Florian Maurice de continuer à regarder, confirme Jean-Michel Aulas dans L’Équipe. On a la possibilité de faire quelque chose encore. » 

Au rayon des départs, Juninho n’est pas fermé non plus à du mouvement. « Si un club arrive avec un chèque important… La dernière discussion avec le président nous a confirmé qu’il n’y a pas besoin de vendre. Les représentants des 25 joueurs ont demandé si leurs joueurs vont jouer. Ça arrive aussi parce qu’on a laissé des choses se passer. Pas nous spécialement, ça arrive dans des plus grands clubs, a-t-il poursuivi. Je ne veux pas que des cadres partent comme Dembélé. Le président a dit qu’il ne partirait pas. Il y a d’autres cas. Des jeunes sont là depuis 2/3 ans. Difficile pour eux de rester à ce niveau là. C’est presque inhumain. On va voir pour des prêts. Je ne vais pas donner des noms mais on va voir ça pour ensuite revenir et nous aider plus tard ». 

Bastien Aubert