par Alexandre Corboz

OL : Aulas fait de l’ambiance du Grand Stade l’égal de l’OM et de la Turquie

Pour Jean-Michel Aulas, l’ambiance du Parc OL n’a quasiment pas d’équivalent en Europe.

De mémoire de Lyonnais, on n’avait jamais entendu ça. Samedi soir, dans une ambiance assourdissante et dans un Parc OL plein à craquer, les Gones ont taillé en pièce l’AS Monaco (6-1) pour s’offrir une qualification en Ligue des Champions.

Dans son Top 3 des ambiances

A l’occasion de l’ouverture de la nouvelle boutique du club lundi dans le centre-ville de Lyon, Jean-Michel Aulas a évoqué cette chaude ambiance, comme « un formidable encouragement » à son projet de stade. « Que ce soit pour les Bad Gones ou les autres groupes de supporters, ils ont eu l’opportunité de montrer qu’ils existent, qu’ils sont la flamme et le feu de ce stade, mais aussi d’apporter l’animation qui est nécessaire dans une enceinte de 59 000 personnes. L’ambiance qui était là était vraiment l’une des trois plus grandes que j’ai connue, avec la Turquie, Marseille … C’était formidable », a commenté le président de l’OL dans des propos relayés par Olympique-et-Lyonnais.com. Des propos similaires à ceux de Sergi Darder qui n'avait jamais connu ça.

La « grecque » a failli le faire pleurer

Lancé sur l’énorme « grecque » (tout le public de dos) lancé par le Kop Virage Nord et suivi par tout le stade, le boss rhodanien a confié être passé proche de verser une larme de bonheur : « J’étais ému, heureux. Je me suis rendu compte qu’on avait atteint une dimension que tous les spécialistes ne pouvaient pas connaître. C’est vrai que quand on allie la ferveur à la passion, on a une chance d’avoir une animation formidable. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Jean-Michel Aulas, l’ambiance du Parc OL n’a quasiment pas d’équivalent en Europe.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.