OL : Aulas fait quelques confidences sur le futur organigramme

Sur OL Tv, Jean-Michel Aulas a fait quelques annonces concernant le futur organigramme de la formation à l’Olympique Lyonnais.

Présent sur le plateau de Culture club sur OL Tv lundi soir, Jean-Michel Aulas a levé le voile sur les changements au sein de l’organigramme du centre de formation de l’Olympique Lyonnais. Un sujet qui agite la presse ces derniers jours.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Un reclassement proposé à Stéphane Roche

Parmi les décisions d’ores et déjà confirmées par JMA, la nomination de Jean-François Vulliez, l’ex responsable de la préformation à la tête du centre de formation : « On va lui donner un adjoint, Christian Bassila. On fait appel comme toujours aux anciens Lyonnais. » Ancien directeur du centre, Stéphane Roche s’est vu proposer un autre poste sur le terrain : « Il aura les U19 avec l’objectif d’aller en Youth League et de gagner la Gambardella, car ça fait longtemps. »

Cris, le favori de JMA pour la réserve

Au rayon des autres décisions fortes prises par le boss rhodanien sur les conseils de Gérard Houllier : décoller la post-formation de la formation mais également proposer plus de vase communicant entre le groupe Pro 2 et l’équipe fanion. Pour ce groupe, si on parlait beaucoup d’Armand Garrido (coach des U17), cela pourrait bien être un autre nom connu et apprécié dans la Capitale des Gaules : « Je pense que ça sera Cris, mais il doit être disponible à 100%, car il passe ses examens», a précisé JMA qui n’a, en revanche, pas évoqué le cas Gueïda Fofana, pressenti pour reprendre les U17 nationaux.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008