OL : Aulas n’aurait qu’une chose à faire pour convaincre Mourinho de venir…

PSG - Mercato : José Mourinho fait le forcing pour évincer Thomas Tuchel !

Selon le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe Bertrand Latour, José Mourinho pourrait accepter de travailler à l’OL, à condition que Jean-Michel Aulas mette bien les choses au clair.

L’Olympique Lyonnais est-il vraiment en mesure de recruter José Mourinho pour succéder à Bruno Genesio (même si la tendance serait à un maintien de ce dernier) ? On sait que le Portugais a ouvert la porte à la L1 en expliquant qu’il aimerait remporter le championnat dans un cinquième pays différent. Mais la cohabitation avec Jean-Michel Aulas pose question.

Pour le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe, les deux hommes aux forts caractères peuvent travailler ensemble mais à l’unique condition que le président de l’OL soit clair dès le départ avec le « Special One » sur les moyens mis à sa disposition. « José Mourinho à Lyon, impossible ? Je me méfie des mariages impossibles dans le football. C’est difficile d’imaginer ce que pourrait être la relation entre un José Mourinho et un Jean-Michel Aulas. »

« Après c’est clair que le Portugais est très exigeant notamment sur le mercato et que généralement, ça coûte toujours très cher. Et évidemment le portefeuille à Lyon il n’est pas illimité. Et en général, l’OL vend plus qu’il n’achète, cela peut constituer une limite pour la venue de Mourinho. Mais s’il acceptait de venir à Lyon, il serait informé qu’il n’aurait pas l’enveloppe mercato qu’il avait à Manchester United, donc pourquoi pas ? »

R.N.