OL : Bernard Lacombe fixe un objectif chiffré

Totalement relancé dans la course à la Champions League, l’Olympique Lyonnais va se déplacer deux fois consécutivement avant un choc contre Nice qui pèsera lourd dans le décompte final. Le conseiller du président Aulas, Bernard Lacombe, attend de ses troupes qu’elles demeurent invaincues lors de ces deux matches à l’extérieur.

Le vendredi 15 avril, pour le compte de la 34e journée, l’Olympique Lyonnais, 4e au classement, recevra l’OGC Nice, qui le devance d’une place et d’un point. Un choc décisif dans la course à la Champions League. D’ici là, les hommes de Bruno Genesio se déplaceront deux fois consécutivement, à Lorient dimanche et à Montpellier cinq jours plus tard.

“Il faudrait 4 points”

L’idéal serait de faire carton plein pour aborder la réception des Aiglons en position de force. Mais le conseiller du président Aulas, Bernard Lacombe, se contenterait d’un petit peu moins… “Gagner deux fois de suite en déplacement est toujours compliqué, il faudrait 4 points pour enchaîner en bonne position sur un match délicat contre Nice”, a-t-il déclaré au Progrès. Effectivement, avec quatre points et en admettant que le Gym en prenne six dans le même temps, les Gones demeureraient à trois longueurs de leurs hôtes de la 34e journée. Ce qui, en cas de victoire et compte-tenu de leur meilleur goal average, leur permettrait de passer devant…