OL : Caqueret ou Mendes ? Cet ancien Gone a la réponse…

false

Ancien gardien de l’OL, Nicolas Puydebois a expliqué sur le site olympique-et-lyonnais.com que le jeune Maxence Caqueret pouvait supplanter Thiago Mendes, mais uniquement en L1.

Dernière pépite issue du centre de formation de l’OL, Maxence Caqueret a réalisé une prestation bluffante contre Strasbourg (2-1) le week-end dernier. Ce qui a fait dire à nombre d’observateurs qu’il devait supplanter le décevant Thiago Mendes sur la durée. Mais Nicolas Puydebois n’est pas d’accord avec ça. L’ancien gardien a expliqué pourquoi sur le site olympique-et-lyonnais.com.

« Caqueret, il n’a pas fait moins bien que Thiago Mendes depuis le début de la saison. Ce n’était pas facile à Strasbourg, il a mis 10-15 minutes à se mettre dedans. Après, c’était son premier match de L1, il devait digérer la pression. Mais une fois qu’il a trouvé le rythme, il a été bon techniquement, il a une vraie vision du jeu, une vraie qualité de passe. C’est un joueur qu’on aime à l’OL. Il est formaté Olympique Lyonnais. Il a été formé à l’OL, ça se sent. »

« On vient voir du foot pour ce genre de joueurs, il a la vista, il distribue le ballon au bon moment. Et malgré son physique, il a récupéré pas mal de ballons. Caqueret peut enchaîner. Mendes n’a pas répondu présent. Garcia l’a changé par la force des choses, il était blessé. Mais Garcia va devoir faire un choix. Contre Lille ou Nîmes, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas laisser Caqueret. Par contre, contre Leipzig, ce sera différent, ce sera un vrai match à enjeu sous pression, il faudra un joueur expérimenté au milieu. »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001