OL : ces 3 chiffres qui font peur avant de croiser Lionel Messi et le FC Barcelone

Ce soir, l’OL accueille le FC Barcelone en 8es de la Champions League. Avec des statistiques défensives assez effrayantes quand on sait que Lionel Messi sera là.

Ce soir, le Groupama Stadium va s’enflammer pour un 8e de finale de Champions League qui s’annonce explosif entre l’Olympique Lyonnais et le FC Barcelone. D’un côté, une équipe rhodanienne capable de tout, de se payer le scalp de Manchester City et de perdre contre les plus petits, de l’autre, des « Blaugranas » en mode rouleau compresseur depuis le début de la saison même s’ils sont un peu moins fringants depuis un mois.

Ce qui fait légèrement peu côté lyonnais, ce sont les stats défensives de l’équipe. France Football en a relevé trois en rapport avec la C1 qui n’inspirent pas confiance. Tout d’abord, l’OL est le seul huitième de finaliste cette saison à ne pas avoir réussi à garder une seule fois sa cage inviolée.

Ensuite, avec 27 arrêts depuis le début de la campagne de C1, Anthony Lopes est le gardien le plus sollicité parmi les 8es de finaliste. Enfin, avec une moyenne de 6,3 tirs subis par rencontre, il est aussi le plus canardé. Un peu effrayant à l’heure de recevoir Lionel Messi, Luis Suarez et compagnie !

R.N.