OL : Christophe Dugarry se paie le « super intermittent » Memphis Depay

Plus Memphis Depay fait de grands matches avec les Pays-Bas, plus Christophe Dugarry s'agace de son rendement à l'OL.

Plus Memphis Depay fait de grands matches avec les Pays-Bas, plus Christophe Dugarry s’agace de son rendement à l’OL.

Auteurs de prestations incroyables avec les Pays-Bas, Memphis Depay n’affiche pas le même niveau avec une telle régularité à l’Olympique Lyonnais. Une situation qui commence à faire tousser Christophe Dugarry.

Dans son émission Team Duga sur « RMC », le Champion du Monde 1998 a évoqué le cas Depay : « Je ne sais pas pourquoi Memphis est si différent avec Lyon et avec les Pays-Bas. Ce garçon est un super intermittent du spectacle. Je ne sais pas si c’est la faute à sa motivation ou aux partenaires qui l’entourent aux Pays-Bas et à Lyon. Il y a forcément des joueurs plus talentueux en sélection. Mais il y a quand même moyen et matière à faire beaucoup à Lyon, notamment dans son investissement personnel », déplore Christophe Dugarry.

Pour l’ancien attaquant, il y a un vrai souci de motivation : « Les efforts, il n’en fait pas en Ligue 1. On lui laisse encore un an à ce garçon, on verra ce qu’il va faire car il aura beaucoup de responsabilités. On verra bien mais quand tu le vois jouer avec les Pays-Bas puis Lyon, il y a de quoi se poser des questions ».

Arnaud Carond