OL : Christophe Jallet a quitté Lyon… à cause des Bleus

Apparu à seulement 22 reprises l’an passé à l’OL, Christophe Jallet (33 ans) a quitté Lyon pour préserver sa place en équipe de France et disputer le Mondial russe.

Actuellement en équipe de France, Christophe Jallet s’est expliqué pour RMC sur sa décision de quitter l’Olympique Lyonnais pour rejoindre l’OGC Nice l’été dernier. Le moins que l’on puisse dire c’est que les arguments du latéral droit de 33 ans sont largement recevables :

« Mon désir de partir de Lyon, c’est la Coupe du monde qui m’y a poussé. Tout le monde a envie de jouer des matchs et c’est vrai qu’à Lyon l’avenir me semblait un petit peu bouché avec l’arrivée de Tete. On était trois au poste, je ne savais de quoi demain allait être fait. J’avais besoin d’avoir plus de certitudes en vue de cette Coupe du monde et Nice me l’a apporté ».

Avec la présence dans l’effectif de Rafael et l’arrivée du jeune Kenny Tete, le défenseur des Bleus a sans doute pris la décision qui s’imposait étant donné la proximité de la fin de son contrat dans la Capitale des Gaules (2018) et le risque d’un partage des temps de jeu plus grand avec ses jeunes partenaires…

Arnaud Carond