OL – Coronavirus : Thiago Mendes n’est pas le seul joueur à avoir quitté Lyon

true

Si Thiago Mendes est retourné au Brésil, le milieu n’est pas le seul joueur de l’OL à avoir fui Lyon et le coronavirus. Kenny Tete serait aux Pays-Bas…

Pour faire face à cette période de confinement, l’Olympique Lyonnais a imposé des règles strictes à ses joueurs en chômage technique. Alors que certains étrangers – notamment les Sud-américains – songeaient à rentrer dans leur pays, le club s’est opposé à cette idée, imposant à ses joueurs de rester sur Lyon et travailler à domicile.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Si Thiago Mendes a transgressé cette règle en retournant au Brésil auprès de sa famille, ce ne serait pas le seul. Invité à parler de son confinement sur « RMC » mercredi soir, Anthony Lopes a vendu la mèche pour un deuxième joueur : « Je suis chez moi dans l’agglomération lyonnaise. On a quand même des règles assez strictes. Cela se passe bien, ce n’est que le début. Thiago Mendes est parti, les autres non, je crois que Kenny Tete est à Amsterdam avec sa famille mais le reste est sur Lyon ».

Si comme Mendes, le Néerlandais pourrait faire l’objet de quelques remontrances pour sa décision, le latéral droit risque surtout d’être mis en quarantaine pour quinze jours à son retour dans l’Hexagone pour mesure sanitaire…

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008